Type de recherche

En perspective de la journée mondiale de la liberté de la presse : La dynamique du 27 mai se mobilise déjà

A la une justice La Tempête des Tropiques SOCIETE

En perspective de la journée mondiale de la liberté de la presse : La dynamique du 27 mai se mobilise déjà

Partager

Dans un communiqué daté du 14 avril 2017,  Kasonga Tshilunde, président de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) a, au nom de la « Dynamique du 27 mai », un collectif regroupant les Organisations professionnelles des médias,  à savoir l’UNPC, JED, OMEC, ANEAP, FRPC… et le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), a lancé un appel à tous les journalistes congolais et autres partenaires intervenant dans le secteur des médias à se mobiliser pour donner un éclat particulier à la Journée Internationale de la Liberté de la Presse, célébrée le 3 mai de chaque année.

Tous les sociétaires de la dynamique s’étaient réunis vendredi dernier autour du président de l’UNPC et du secrétaire général de Journaliste en Danger (JED) au Centre des Ressources pour les Médias pour évaluer l’état d’avancement des préparatifs de la Journée Internationale de la Liberté de la Presse.

Ainsi, les participants ont convenu de donner un éclat particulier à cette journée dont le thème retenu cette année par l’UNESCO est : « Des esprits critiques pour des temps critiques : le rôle des médias dans la promotion des sociétés pacifiques, justes et inclusives».

Avec l’appui de Free Press Unlimited (FPU), une Organisation hollandaise d’appui aux médias, la « Dynamique du 27 Mai » compte donc organiser une série de manifestations pour marquer d’une pierre blanche cette journée. Ses membres conviennent de poursuivre les préparatifs en rencontrant et en sensibilisant toutes les parties prenantes afin d’obtenir l’adhésion de l’ensemble des partenaires.

Par Godé Kalonji

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *