Type de recherche

Hier au stade des Martyrs : Bukavu Dawa résiste puis s’écroule devant DCMP (1-4)

A la une Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Hier au stade des Martyrs : Bukavu Dawa résiste puis s’écroule devant DCMP (1-4)

Partager

Venu en épouvantail à Kinshasa après le match nul qu’il avait imposé à l’AS V. Club au stade de la Concorde, l’Olympic club Bukavu Dawa n’a résisté que pendant 45 minutes devant le Daring club Motema Pembe mardi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match comptant pour la 4ème journée du play-off de la Division I. Puis, la vague « Dora » a déferlé sur les Corbeaux du chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Le DCMP avait tôt annoncé les couleurs. A la troisième minute de jeu, il ouvrait la marque par Kazadi « Zadio ». Le club vert et blanc s’était alors bien installé au milieu du terrain et descendait constamment devant les bois adverses. Mais ses attaquants ne parvenaient pas à tromper Bashege, le portier de Bukavu Dawa. Mais, à contre-courant, l’équipe de Bukavu est parvenu à marquer à la 16ème minute par la tête de Jean (1-1). C’était le score à la mi-temps. D’aucuns ont cru à une deuxième période plus corsée.

Seulement, à la reprise, Ricky Tulenge et ses amis ont déversé un véritable torrent sur les Pharmaciens de Bukavu.  A la 51ème minute, Jean-Marc Makusu a pris de vitesse la défense adverse et marqué le deuxième but de Motema Pembe. Deux minutes plus tard, Bongonga a alourdi la facture à 3 contre 1.

A la 62ème minute, Kazadi  signait son doublé de la journée. « Zadio » était à la conclusion d’un centre parti de la droite. Il avait sauté plus haut que tout le monde. D’une tête piquée, il assommait Bukavu Dawa pour la 4ème fois. 4-1 était le score final de cette partie.

Avec ce résultat, le DCMP reprend le maillot jaune du play-off avec 7 points en 3 matches joués, devant l’AS V. Club reléguée en deuxième position avec ses 5 points glanés en autant de sorties. Le Football club Renaissance du Congo est le troisième dans la course (4 points en 2 matches joués). Les « Nés de nouveau » reçoivent ce jeudi le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi à l’amphithéâtre de la commune de Kinshasa.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *