Type de recherche

A partir du 28 avril prochain au stadium des Martyrs : Tournoi intercommunal de judo avec une cagnotte de 1.000.000 FC

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

A partir du 28 avril prochain au stadium des Martyrs : Tournoi intercommunal de judo avec une cagnotte de 1.000.000 FC

Partager

La ville-province de Kinshasa vibrera, à partir du samedi 28 avril prochain, au rythme d’un grand tournoi de judo ouvert à toutes les communes de la grande métropole de la République démocratique du Congo. Cette compétition s’étendra sur tout le mois de mai. Une cagnotte d’un million de francs congolais récompensera son vainqueur.

Ce challenge qui, à la longue, est appelé à se tenir chaque année est l’initiative de Me Alain Tekadiomona de la maison «  Etanchéité, Toute la ville ». Avec la participation de SPORES (Sport, Réinsertion, Santé et Environnement) de Madame Olive Kiloha, dont Gerry Angengwa Agbeme Ngbendu Mboko est le secrétaire général. Il sera placé sous l’organisation de la Ligue kinoise de judo.

L’objectif de cette organisation est certainement la redynamisation de cet art martial dans la ville. Elle se déroulera, on l’espère, sur le nouveau tatami que vient d’acquérir la Fédération congolaise de judo et qui a été dernièrement dédouané. Le tournoi provoquera une émulation évidente auprès des jeunes. C’est un moyen de lutter contre cette délinquance des pratiquants des sports de combats, surtout contre le phénomène « Kuluna ».

Après le tournoi intercommunal, il sera tenu la version interclubs dont la formule sera définie en temps opportun.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *