Avec le carton infligé hier à l’OC Muungano (4-0) : V.Club se relance au play-off de la Linafoot
Partager
L’Association sportive V. Club a pris la tête du play-off de la Ligue nationale de football grâce à sa victoire de dimanche sur l’Olympic club Muungano de Bukavu au stade des Martyrs de la Pentecôte. Un carton de 4 buts à brosse le dimanche pascal qui a permis à l’équipe de Jean-Florent Ibenge Ikwangi de porter le maillot jaune après deux matches nuls successifs. Les couleurs sont ainsi annoncées.
Dès le démarrage de cette partie, les Dauphins noirs ont manifesté leur intention de ne pas faire de cadeaux aux Sud-Kivutiens. Un jeu très haut, de la vitesse et le premier but à la 12ème minute, œuvre du Camerounais Atuba. 13 minutes plus tard, soit à la 35ème minute du match, Ernest Sugira, l’international rwandais, a doublé la mise sur une balle partie de l’aile gauche.
Résultat bien logique au vu de la situation sur le terrain où les Véclubiens bien en place dirigeaient les opérations devant une formation de Muungano visiblement en phase d’apprentissage. La mi-temps est intervenue sur la marque de 2 buts à brosse.
Après les citrons, sur une action offensive des Moscovites, un joueur de V. Club a été fauché dans la surface de réparation adverse. Un coup de pied de réparation indiscutable a été accordé. Puis, une exécution admirable de Ngoy Emomo, le buteur contre Bukavu Dawa à Bukavu. Et, les « Bana Mbongo » célébraient le troisième but de la journée. Pour boucler la boucle, Ernest Sugira est revenu à la charge à la 79ème minute en inscrivant son deuxième but du match. 4-0 sera le score définitif de la rencontre.
Avec cette première victoire de l’étape, V. Club voit son capital-point augmenter à 5 unités en trois matches disputés. Il se hisse momentanément en tête de la course devant le Daring club Motema Pembe et le Football club Renaissance du Congo qui ont chacun quatre points. La machine à buts des Dauphins noirs est-elle définitivement ouverte ? La réponse le 23 avril prochain face à Renaissance du Congo.
Par JC Lomboto