Après le nul de Bukavu : L’AS V. Club de retour à Kinshasa pour son match contre Muungano ce dimanche
Partager
L’Association sportive V.Club a regagné la capitale le vendredi après-midi en provenance de la ville de Bukavu via Goma. Au chef-lieu du Sud-Kivu, le vert et noir a partagé le mercredi dernier avec l’équipe locale de l’Olympic club Bukavu Dawa. Un match de la troisième journée du play-off de la Ligue nationale de football.
Aussitôt à Kinshasa, la troupe du Général Amisi Kumba dit Tango Four reprend le chemin des entraînements ce vendredi pour le compte de la quatrième journée qui la mettra aux prises avec une autre formation de Bukavu, l’Olympic club Muungano, ce dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Une rencontre au cours de laquelle les poulains n’auront pas le droit de concéder le moindre point après les deux matches nuls consécutifs de deux premières journées. Ces résultats ont placé les Dauphins noirs à la quatrième place, juste derrière le Cercle sportif Don Bosco et devant le Tout Puissant Mazembe qui n’a livré qu’un seul match au championnat national jusqu’ici.
Le match de ce 16 avril est celui du rattrapage pour ces Dauphins noirs qui tiennent mordicus à remporter, cette année, le titre majeur du championnat congolais auquel il n’a plus goûté depuis des lustres. Pour ce faire, Jean-Florent Ibenge se doit de secouer ses attaquants qui n’auront réussi à marquer qu’un seul but en 180 minutes jouées. Une production non adéquate pour une équipe engagée à la Ligue des champions de la Confédération africaine de football et qui est dotée d’un potentiel remarquable, l’un des meilleurs de l’espace footballistique national.
En prévision du match de ce dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, la réunion de la commission ad hoc est prévue ce samedi en début d’après-midi au siège de la Ligue nationale de football dans la commune de la Gombe. Cette réunion traitera aussi de la rencontre de mardi prochain entre le Daring club Motema Pembe et l’Olympic club Bukavu Dawa.
Par JC Lomboto