Type de recherche

Du 15 au 22 mai : Kinshasa abrite les éliminatoires de volley-ball en salle d’Afrique centrale

La Tempête des Tropiques SPORT Volley-Ball

Du 15 au 22 mai : Kinshasa abrite les éliminatoires de volley-ball en salle d’Afrique centrale

Partager

La capitale de la République démocratique du Congo est-elle devenue l’épicentre de la balle au filet du centre de l’Afrique ? On est tenté de le croire avec la série des compétitions de volley-ball qui s’y organise ce dernier temps. Après les éliminatoires, zone 4, de beach-volley sur le sable fin de Nganda Yala dans la commune de la N’sele, place au volley-ball en salle.

Du 15 au 22 mai prochain, en effet, Kinshasa abrite les éliminatoires pour l’Afrique centrale de la balle au panier pratiquée en salle. Ce, devant le désistement du  Gabon qui avait initialement  accepté d’organiser cette compétition. La RDC assumant le secrétariat général de l’instance zonale  à travers Shakob Woot, le responsable de l’administration de la Fédération congolaise de volley-ball.

Déjà, outre le Congo démocratique l’organisateur, le Cameroun, le Gabon, le Congo-Brazzaville et le Tchad ont confirmé leur participation. La compétition se déroulera dans les deux versions  dont les vainqueurs se qualifieront pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations. En l’absence des salles  de en RDC, les matches se disputeront certainement au stadium des Martyrs.  Pour la CAN, elle aura lieu au Cameroun pour les filles, tandis que les garçons se retrouveront en Algérie.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *