Type de recherche

Drame lundi au croisement des avenues de la Victoire et de l’Université : Un accident de circulation tue le joueur Nsadisa Ogile  » Reddy  » de l’AC Rangers

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Drame lundi au croisement des avenues de la Victoire et de l’Université : Un accident de circulation tue le joueur Nsadisa Ogile  » Reddy  » de l’AC Rangers

Partager

L’avant-centre de soutien de l’Academic club Rangers, club affilié à la Ligue de football de Kinshasa, est décédé le lundi très tôt matin victime d’un accident de circulation au croisement des avenues de la Victoire et de l’Université au quartier Kauka dans la commune de Kalamu. Nsadisa Kalumayi Ogile, c’est de lui qu’il s’agit, était en route pour la séance d’entraînement matinale traditionnelle de son club au stade Tata Raphaël à bord d’un taxi en très mauvais état quand l’irréparable est arrivé.

Après l’accident,  l’attaquant des Corbeaux de Kinshasa a été amené au centre hospitalier Yolo Médical, situé à quelques encablures du lieu du drame, où son décès a été constaté. Lambert Osango, le tuteur-président du club noir et blanc de la capitale, et les coéquipiers du joueur y ont été rejoints par la famille de l’infortuné pour juste constater les dégâts. Sa dépouille mortelle a été acheminée à la morgue de l’hôpital Saint Joseph de Limete, en entendant que ne soit établi le programme de ses obsèques.

Ogile Nsadisa  » Reddy  » a été cruellement arraché de l’affection de siens juste la veille du match qui devait opposer son club, ce mardi au stade Tata Raphaël, à l’Athletic club Sodigraf pour le compte du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa. On retiendra que l’AC Rangers occupe présentement la première place du classement de cette compétition avec un point d’avance sur la Jeunesse sportive de Kinshasa.

En outre, il est l’ambassadeur de la ville-province à la prochaine Coupe du Congo de football. Une place acquise grâce à ce goal-getter lors des préliminaires organisés dernièrement par la Ligue de football de Kinshasa.

Nsadisa Kalumayi était effectivement le fer de lance de l’AC Rangers. Il était parmi les meilleurs buteurs de cette formation. Rares sont les rencontres où il ne visitait pas les filets des équipes adverses. Avant son décès, il a encore fait mouche lors de la rencontre qui a dernièrement son équipe à l’Olympic club de Kinshasa.

A ce titre, il était dans le collimateur des recruteurs aussi bien de l’AS V. Club, du Daring club Motema Pembe que du Football club Renaissance du Congo. De même, des contacts étaient pris  entre son club et une formation étrangère afin de son transfert sous d’autres cieux. Le destin a décidé autrement.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *