Christophe Lutundula : personne du G7 n’a rejoint le camp de Bruno Tshibala
Partager
Dans une déclaration faite sur les réseaux sociaux, Christophe Lutundula Apala a coupé court à certaines rumeurs sans fondement qui circulent dans la ville, par rapport à sa plateforme, après la nomination comme Premier ministre de Bruno Tshibala.« Les champions de l’intoxication et de la désinformation se font le malin plaisir de diffuser sur les réseaux sociaux la fausse information selon laquelle certains membres fondateurs du G7 dont les honorables Christophe Lutundula et Olivier Kamitatu, ainsi que Monsieur José Endundo auraient rejoint Olenghankoy et Bruno Tshibala dans leur aventure diabolique de noyautage du Rassemblement au service de Monsieur Kabila et de ses partisans », peut-on lire.
Christophe Lutundula tient à rappeler que le G7 est parmi les initiateurs et les fondateurs du Rassemblement des Forces politiques et sociales acquises au Changement. « Aucun des membres du G7 n’entend quitter ce beau navire, plein d’avenir et en qui le peuple congolais place tout son espoir pour le triomphe de la démocratie en RDC et la réalisation de son bien-être », poursuit l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale.
Ce dernier ajoute que « le Rassemblement est notre plateforme commune dont nous avons le devoir sacré de faire aboutir le combat. Que les plaisantins de mauvais goût qui croient se soulager de leur forfaiture contre le peuple congolais en rêvant de notre adhésion à leur trahison, sachent que les membres du G7 connaissent les hommes, les méthodes, les stratégies et les objectifs du pouvoir mieux que quiconque dans l’Opposition pour commettre la faute politique fatale d’avaler de nouveau ce qu’ils ont craché hier ».
Lutundula souligne que les membres du G7 n’ont pas quitté la Majorité présidentielle (MP) pour y revenir plus tard. « Que ceux qui croient trouver leur salut en la MP s’y installent. Quant à nous, nous entendons mener notre lutte avec nos amis du Rassemblement jusqu’au bout », conclut cette tête pensante de la République démocratique du Congo.
Par LM