Type de recherche

Le G7 rejette la nomination de Bruno Tshibala

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Le G7 rejette la nomination de Bruno Tshibala

Partager

« Notre peuple va se prendre en charge et la communauté internationale va accentuer la pression pour ramener le chef de l’Etat à respecter l’accord », promet Pierre Lumbi

Après la nomination de Bruno Tshibala comme 1er ministre, le G7 estime que le président de la République, Joseph Kabila, est en train de faire perdre le temps «inutilement» aux Congolais qui doivent aller aux élections avant le 31 décembre de cette année.

A en croire le président de cette plateforme membre du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, Pierre Lumbi, il faudrait ramener le chef de l’Etat à respecter l’accord du 31 décembre 2016.«Au niveau du G7 tout comme du Rassemblement, c’est une grande distraction. On est une fois de plus en train de nous faire perdre du temps inutilement, alors que nous devons aller aux élections avant le 31 décembre», a-t-il indiqué samedi 8 avril sur un média émettant à partir de Kinshasa.

Pour rappel, dans une ordonnance lue vendredi 7 avril sur la télévision publique (RTNC), le chef de l’Etat, Joseph Kabila, a nommé Bruno Tshibala Tshishimbi au poste de Premier ministre, succédant ainsi à Samy Badibanga, tous deux exclus de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) pour s’être écartés de la ligne et de la philosophie du parti.

«Par cette nomination, il vient de façon flagrante de violer l’accord du 31 décembre. L’après immédiat, c’est de ramener le président Kabila à respecter l’accord et nous allons y parvenir par la pression. Notre peuple va se prendre en charge et la communauté internationale va accentuer la pression», a promis le leader du Mouvement social pour le renouveau (MSR) Pierre Lumbi, ancien conseiller spécial du chef de l’Etat.

Par LM

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *