Type de recherche

…au nom de  » Guegue  » : Christian Kimbukusu Dakumuda enfonce Moïse Mbiye

A la une CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques Musique

…au nom de  » Guegue  » : Christian Kimbukusu Dakumuda enfonce Moïse Mbiye

Partager

Le débat était très houleux mercredi 5 avril 2017, dans la soirée, sur les antennes de Digital Congo, où le frère Christian Kimbukusu Dakumuda New Man, l’évangéliste Roger Baka et un chantre du Gospel étaient les invités de Pierrot Luwara, dans l’émission  » Chemin de la vérité « .

Selon le Frère Christian, ancien musicien  » mondain  » converti en chrétien, le pasteur Mbiye vient de prouver à la face du monde qu’il sert un autre Dieu que Jésus Christ de Nazareth qui est mort sur la croix pour sauver le monde. Il soutient que  » Guegue  » est un esprit qui existe bel et bien. Il s’agit d’une déesse de séduction  » que je connais très bien pour avoir servi le diable avant de me repentir « . Christian explique que toute chanson a un esprit qui l’accompagne. Soit celui de Dieu, soit celui de Satan. Pour lui, il est clair que le succès dans lequel baigne, depuis un temps, Moïse Mbiye, provient des forces du mal.

Et pour rendre l’ascenseur, le monde occulte l’aurait obligé de vénérer son maître. Raison pour laquelle, dans cette chanson, ainsi que dans d’autres prédications, il ne manque pas de citer  » Guegue « . Il poursuit en disant que le pasteur de l’Eglise Cité Bethel doit avoir livré toutes les âmes de ses fidèles au diable, car c’est lui le visionnaire de tous ceux qui remplissent son temple.

Christian qui avoue avoir servi le diable pendant longtemps alors qu’il dirigeait le groupe Lavignora Esthétique basé à Lemba, révèle même que la danse  » Linda  » qui a fait bouger toute la République démocratique du Congo, allant même au-delà des frontières, était un produit du monde occulte.  » Linda  » est une déesse du deuxième monde, reconnaît Dakumuda qui appelle les Congolais à éviter de danser et de chanter n’importe quelle chanson.

  Dans cette ambiance, un autre co-débatteur a soutenu, quant à lui, que le pasteur Mbiye a plutôt dit  » … au nom de Jésus  » et non  » … au nom de Guegue « . Mais seulement, se défend-t-il, l’homme de Dieu a plutôt un problème de prononciation. Argument balayé d’un revers de la main par Christian Dakumuda.

Par LM

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *