Type de recherche

Réhabilitation de l’avenue du Commerce : Les fuites des tuyaux de la Regideso retardent les travaux de l’OVD

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Réhabilitation de l’avenue du Commerce : Les fuites des tuyaux de la Regideso retardent les travaux de l’OVD

Partager

Les travaux de réhabilitation de l’avenue du Commerce prennent plus de temps que prévu, à cause de plusieurs réalités sur le  terrain. L’Office de voiries et drainage (OVD), qui exécute ces travaux, vient de demander à la Régideso de réparer les différentes fuites d’eau sur son réseau de distribution longeant l’avenue du Commerce et ses environs, avant la poursuite des travaux de réhabilitation de cette route.

Les travaux qui avaient débuté le 26 octobre 2016, devaient durer en principe 2 mois. Mais, ce délai est déjà largement dépassé et les travaux sont toujours en cours. Outre le problème des fuites d’eau de la Régideso, l’OVD a été aussi appelé à réparer d’autres artères délabrées traversant l’avenue du Commerce. Il s’agit notamment des avenues Bokassa, du Marché, Kasa-Vubu.

Ces travaux additionnels ont fait tirer en longueur la réhabilitation de l’avenue du Commerce. Quant aux travaux eux-mêmes, ils se déroulent dans la sérénité, contrairement à ce qui se raconte, les travaux sont financés à 100% par le FONER (Fond National d’Entretien Routier). La réhabilitation de l’avenue du Commerce doit se faire sur une distance d’1,4 km.

Par Jérémie Lutete/Stagiaire-IFASIC

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *