Type de recherche

Une femme retrouvée morte sur l’avenue Lopori

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Une femme retrouvée morte sur l’avenue Lopori

Partager

Une jeune femme d’environ trente ans a été retrouvée morte le week-end dernier dans la commune de Kasa-Vubu. C’était vers 06 heures du matin lorsqu’une femme balayant devant sa parcelle, sur l’avenue Lopori, à découvert ce corps sans vie qui n’avait sur lui aucun document pouvant permettre de l’identifier.

Un habitant du quartier affirme avoir aperçu cette dame dans les environs avant qu’on ne la retrouve morte. « Je l’ai vue allongée sous une voiture en panne vers 04 heures du matin. Elle affirmait être venue pour chercher un membre de sa famille qui habiterait sur l’avenue Lopori.

« la femme était venue du quartier Funa et s’appellerait Monique selon ce qu’elle m’a dit », a-t-il encore déclaré. Apparemment, la femme décédée avait des problèmes de santé. Dépourvue des moyens financiers, elle ne pouvait pas se rendre dans un hôpital ni dans un centre de santé pour se faire soigner.  Les conditions dans lesquelles cette pauvre femme a rendu l’âme relancent la problématique de la misère dans laquelle vivent aujourd’hui la plupart de Congolais.

Par Jérémie Lutete (Stagiaire IFASIC)

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *