Play-off de la Linafoot : L’AS V. Club ce jeudi à Mbuji-Mayi
Partager
DCMP et Renaissance du Congo quittent Kinshasa demain
L’Association sportive Victoria club quitte Kinshasa ce jeudi dans la matinée pour Mbuji-Mayi. Dans la capitale de la province du Kasaï Oriental, le club vert et noir de la ville- province sera l’hôte de la formation locale de Sa Majesté Sanga Balende le dimanche au stade Tshikisha, en match comptant pour la première journée du play-off de la Ligue nationale de football. Dans une joute annoncée très disputée entre le deuxième de la phase de poules de la zone de développement centre-sud et le premier de la partie occidentale du pays.
Deux autres délégations kinoises quitteront la capitale demain vendredi. Le Daring club Motema Pembe à destination de Lubumbashi au Haut-Katanga où le Tout Puissant Mazembe lui accordera l’hospitalité le dimanche dans son antre de la commune de Kamalondo. Dans des retrouvailles qui promettent des étincelles après le débarquement des Corbeaux de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football.
Il était initialement prévu que le Football club Renaissance du Congo prenne son avion hier pour la ville de Goma, avant dans s’embarquer dans un bateau à destination de Bukavu sur les eaux gazeuses du lac Kivu. Le voyage a été renvoyé à ce vendredi par le même itinéraire. Au bout de ce parcours attend l’Olympic club Bukavu Dawa du chef-lieu de la province du Sud-Kivu, son adversaire de l’après-midi dominical. Le train du play-off de la Division I est ainsi en marche dans les trois chefs-lieux des provinces programmés en cette journée d’ouverture.
Une journée spéciale sur la lutte contre la violence dans les installations sportives
Dans le souci de sensibiliser le public sur la nécessité d’organiser cette importante et ultime phase du championnat national dans des conditions sécuritaires optimales, la Fédération congolaise de football association organise une journée spéciale sur la lutte contre la violence dans les installations sportives. Un rendez-vous fixé à l’hôtel Venus de la commune de la Gombe ce vendredi de 14 heures à 16 heures.
Deux heures durant lesquelles les participants suivront des interventions susceptibles de calmer les excès de passion à l’origine des égarements de comportement remarqués dans les stades au cours de la phase de poules. Le squelette de cette concertation sera connu ce jeudi. On s’attend à la présence des arbitres, des entraîneurs et autres officiels du monde sportif du pays.
Par JC Lomboto