Après l’AC Léopard de Dolisie : L’entraîneur Guillaume Ilunga dans l’OC Bukavu Dawa pour 3 mois
Partager
Guillaume Ilunga conduira l’Olympic Club Bukava Dawa pour une période de trois mois, juste le temps de disputer les deux manches des play-offs de la Ligue nationale de football. Après, les deux parties verront l’opportunité ou non de poursuivre le contrat.
L’entraîneur, instructeur FIFA/CAF, est arrivé hier mardi dans la mi-journée au chef-lieu de la province du Sud-Kivu. Le temps de s’installer et le technicien devait déjà prendre la température de ce club engagé à la Division I. Et qui, lors de la première journée du super championnat, reçoit le Football Club Renaissance de Kinshasa au stade de la Concorde de Kadutu.
Avant de prendre en mains les Noir-Blanc de Bukavu, Guillaume avait dirigé l’Athletic club Léopard de Dolisie de la République du Congo. Des Fauves du Niari débarqués de la ligue des champions de la Confédération africaine de football et reversés à la phase de cadrage.
Guillaume Ilunga est un coach très expérimenté, qui a fait le tour de tous les grands clubs de la République démocratique du Congo. Un CV qui, on l’espère, profitera à Bukavu Dawa dans sa quête de redorer son blason terni et retrouver le chemin de la compétition africaine. Un nouveau challenge pour cet entraîneur qui n’est plus à présenter.
Par JC Lomboto