Type de recherche

Conflit Kinshasa-Lingwala : Affrontement entre inciviques du quartier Ngbaka et jeunes du camp Lufungula

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Conflit Kinshasa-Lingwala : Affrontement entre inciviques du quartier Ngbaka et jeunes du camp Lufungula

Partager

Des inciviques du quartier Ngbaka, dans la commune de Kinshasa, se sont affrontés dans la nuit de mardi 21 mars à mercredi 22 mars courant avec des jeunes habitant le Camp Lufungula situé dans la municipalité de Lingwala. La Police est intervenue en tirant quelques coups de feu en l’air pour les disperser, et a réussi ainsi à ramener le calme.

Selon des informations en notre possession, les deux camps ne veulent pas qu’on courtise les jeunes filles de leurs quartiers respectifs.Les uns n’admettent pas que leurs sœurs vivent une relation amoureuse avec les autres. C’est donc le nœud du problème, renseigne-t-on.

La Police est plusieurs fois intervenue pour disperser des bagarres. Curieusement, les deux gangs prennent plaisir à se battre à quelques pas d’un camp militaire, des fois à proximité d’un sous-commissariat de la Police.Un habitant du quartier s’étonne aussi de constater que ‘’ces enfants soient plus forts que les agents de l’ordre’’, car ils n’ont jamais été mis hors d’état de nuire. ’’Jusque-là, il n’y a pas de changement. La situation reste la même’’, déplore-t-il.

Plus grave, ces jeunes ont transformé toutes les maisons inachevées en des lieux de dépravation de mœurs. Ce, au vu et au su des autorités compétentes. Sexe, boisson alcoolique, drogue, chanvre…sont au rendez-vous.

Par Towoshi-Beya-Best/Stagiaire IFASIC

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *