Dénonçant le jeu de Ping-pong observé au Centre interdiocésain de Kinshasa : Les centristes fustigent la prise en otage de la population par la classe politique
Partager
Son coordonateur principal, John Mbaya Ntita, en appelle à la vigilance
Les Forces centristes Indépendantes de la République (FCIR) fustigent la prise en otage de la population congolaise par la classe politique. Cette plate-forme politique s’est exprimée le samedi 25 mars 2017 à travers une déclaration faite à Kinshasa. Tout en dénonçant le jeu de Ping-pong observé au centre interdiocésain de Kinshasa où les acteurs politiques peinent à s’entendre sur les arrangements particuliers, John Mbaya Ntita, coordonateur principal de FCIR, a appelé la population congolaise à la vigilance et à se prendre en charge.
Pour lui, seule la lutte libère. Les Forces centristes Indépendantes de la République accusent la classe politique congolaise, toutes tendances confondues, d’être responsable de ce blocage.
« Il est étonnant de constater que l’élite congolaise censée gouverner et gérer le pays pour l’intérêt général du peuple et de la nation se conforte dans la misère généralisée du peuple congolais et la destruction du pays « , a déclaré John Mbaya Ntita. Ce dernier dénonce ce qu’il a qualifié de prise en otage des Congolais par la classe politique qu’il invite à avoir l’esprit patriotique en vue de privilégier l’intérêt général du peuple et de la nation.
Face au blocage dans les discussions sur les arrangements particuliers, les Forces centristes Indépendantes de la République prie le chef de l’Etat, Joseph Kabila, à procéder sans tarder à la nomination d’un candidat premier ministre qui sera présenté par le Rassemblement des Forces politiques et sociales acquises au Changement conformément à l’Accord du 31 décembre 2016 afin de décanter la crise politique qui secoue le pays.
Par Godé Kalonji