A travers la « Coordination Nationale des Jeunes José Endundo Bononge » : Le Parti Démocrate Chrétien plaide pour l’enrôlement massif à Mont-Amba
Partager
Le Parti Démocrate Chrétien (PDC) a expliqué, le samedi 25 mars dernier, le bien-fondé de l’enrôlement massif à la base de sa fédération du Mont-Amba, dans la ville de Kinshasa. Le PDC a fourni ces explications lors d’une journée de sensibilisation organisée dans la commune de Lemba par la Coordination Nationale des Jeunes José Endundo Bononge (CNJEB), une initiative d’Isaac Bakuku Boliko, Secrétaire national de cette formation politique en charge des Relations avec les Autres Partis.
Egalement conseiller politique de José Endundo Bononge, Isaac Bakuku Boliko a, dans son mot de circonstance, remercié les personnes ayant rehaussé de leur présence la matinée qui a aussi été marquée par l’installation officielle du comité fédéral de la CNJEB Mont-Amba, en particulier les femmes dont le rôle dans le maintien des foyers demeure crucial.
Le conseiller Isaac Bakuku a indiqué que tout parti politique regorge, en son sein, des associations qui l’appuient et initient des projets pour l’épanouissement de ses militants et que le PDC fait partie du Groupe des Sept (G7) qui a été créé après le mémorandum envoyé au Président de la République et qui a adhéré à l’Opposition Politique Congolaise, incarnée aujourd’hui par le Rassemblement des Forces Politiques et Sociales Acquises au Changement. Il a ainsi encouragé les militants à faire preuve de loyauté, de fidélité, de discipline… dans leur combat pour aller de l’avant.
Abandon des poursuites contre Moïse Katumbi
Pour sa part, le président de la CNJEB Mont-Amba, Ernest Mwilu, a exprimé la détermination de cette structure à œuvrer pour rendre le PDC toujours visible dans ce district de la ville de Kinshasa et avoir dans chaque parcelle au moins un membre du PDC. Il a émis le vœu de voir l’Accord Politique du 31 décembre 2016 déboucher, entre autres, sur l’abandon des poursuites judiciaires contre Moïse Katumbi Chapwe.
Dans le même ordre d’idées, Jean-De-Dieu Maheshe, Secrétaire National du PDC en charge de la Communication et de l’Information, a rassuré les membres de la CNJEB qu’ils ont fait le bon choix en décidant d’adhérer à ce mouvement politique.
Il les a encouragé à ne pas se sous-estimer, mais à être des militants engagés pour une seule cause « car, a-t-il enchaîné, le changement est tributaire des efforts déployés par chaque militant, et le pouvoir vient toujours après le vouloir ».
Enfin, le président interfédéral du PDC pour la ville de Kinshasa a appelé les militants à se préparer à être candidat aux élections à venir, à s’enrôler massivement et à convaincre d’autres personnes à se faire enrôler, lors de l’opération de révision du fichier électoral qui sera bientôt lancée dans la capitale de la République Démocratique du Congo. Patrick Eboyo a présenté quelques candidats du Mont-Amba aux futures élections provinciales. Il a expliqué les avantages de l’enrôlement massif et d’avoir beaucoup de députés.
Avant la fin de la journée, les membres de la CNJEB présents ont rempli des fiches d’adhésion au PDC, parti cher à José Endundo Bononge, son autorité morale.
Par Marcel Tshishiku