Type de recherche

Comité olympique congolais : Les élections repoussées au 13 avril

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Comité olympique congolais : Les élections repoussées au 13 avril

Partager

Dans une correspondance datée du 22 mars dernier, la commission électorale du Comité olympique congolais a réaménagé le calendrier mis en place pour conduire le mouvement olympique et sportif aux élections de son comité exécutif. Ainsi, la tenue de l’assemblée générale et élective initialement prévue pour le 25 mars dernier a été renvoyée au 13 avril prochain.

D’après cette correspondance adressée au président du bureau exécutif sortant du C.O.C., la commission ad hoc, après avoir constaté un dépassement sur les dates du calendrier électoral tel qu’élaboré par cette institution, a soumis au bureau qui expédie les affaires courantes une nouvelle feuille de route menant aux urnes. Elle avait prévu l’examen des dossiers de candidats du 16 au 25 mars.

Le 26 mars 2017, devait avoir lieu la publication de la liste provisoire. Ces lundi 27 et mardi 28 mars 2017, la commission ad hoc reçoit les éventuels recours. Ces recours seront examinés du 29 mars au 1er avril  2017 avant la publication de la liste définitive des candidats le 2 avril. La campagne électorale s’étendra du 3 au 12 avril 2017, la veille des élections du 13 avril.

Cette correspondance porte les signatures de 4 membres de la commission que sont André Komichelo, son président, Benjamin Makutu, le vice-président, Alain Mbaka, le secrétaire, Marcel Bukasa et Michel Fataki, les deux membres.
Tout laisse croire avec ce réaménagement que la crise au sein du C.O.C. n’est pas prête à se tasser. Ce, malgré la dernière réunion des présidents des fédérations au siège de la Fédération congolaise de football association.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *