Type de recherche

Suite à l’appel des Evêques, Accord de la Saint Sylvestre : les catholiques invités à intensifier les prières

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Suite à l’appel des Evêques, Accord de la Saint Sylvestre : les catholiques invités à intensifier les prières

Partager

Se référant à l’appel lancé par les Evêques lors de l’Assemblée Plénière Extraordinaire tenue en février 2017 et au cours de laquelle la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) a demandé aux chrétiens de prier pour l’application de l’Accord de la Saint-Sylvestre, les laïcs catholiques, par l’entremise  de leur président, Crispin Nlanda Ibanda, invitent les chrétiens catholiques à intensifier les prières en vue de la mise en œuvre du compromis politique du 31 décembre 2016.

C’était au cours d’une célébration eucharistique en la cathédrale Notre-Dame du Congo que cette campagne de prières a été lancée, en présence des responsables diocésains et décanaux de tous les mouvements et associations des fidèles laïcs.  « L’appel de nos pères Evêques signifie que la situation du pays n’est pas bonne.

L’annulation de la visite du Saint-Père, le Pape François, en est un signe », fait remarquer Crispin Nlanda Ibanda dans un communiqué. C’est pourquoi il appelle tous les chrétiens catholiques à se lever et à prendre leurs responsabilités pour défendre la justice et le droit, pour le bien de la postérité, pour la dignité.

Pour mettre en œuvre cette recommandation de la hiérarchie de l’Eglise, le Conseil de l’Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (Calcc) invite tous les mouvements et associations des laïcs y compris les CEVB à intégrer dans leurs programmes, la prière pour la Nation et les sessions de vulgarisation et du monitoring de l’Accord de la Saint Sylvestre.

Par Godé Kalonji

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *