Courant idéologique Tshisekediste : ADET pour la nomination immédiate du Premier ministre proposé par le Rassemblement
Partager
Cette organisation accompagne le SG de l’UDPS dans sa position de suspendre
sa participation aux travaux sur les arrangements particuliers
Les Amis du Docteur Etienne Tshisekedi (ADET), défenseurs du courant idéologique Tshisekediste, disent soutenir, à travers une motion rendue publique hier mardi 21 mars 2016, Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi dans leurs nouvelles fonctions au sein du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement.
Ils exigent la nomination du Premier ministre présenté par le Rassemblement, conformément à l’accord.
Cette structure félicite le Rassemblement pour ses choix judicieux opérés « dans la stricte observance de la recommandation de l’homme qu’il faut à la place qu’il faut » Elle salue, en outre, le soutien de l’Union européenne dans la restructuration opérée au sein du Rassemblement tel qu’il ressort dans le communiqué sanctionnant la fin des travaux des ministres des Affaires étrangères réunis dernièrement à Bruxelles.
Les ADET exhortent le peuple congolais et la communauté internationale à considérer que, désormais, l’accord du 31 décembre 2016 constitue l’unique source de légitimité à appliquer. Et qu’en cas de blocage, les Congolais se rangent derrière le Rassemblement.
Ils soutiennent également le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean-Marc Kabund A Kabund, dans sa position de suspendre sa participation aux travaux conduits par la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) sur les arrangements particuliers.
Par LM