Type de recherche

LINAFOOT, ce mercredi au stade des Martyrs : V. Club-RCK et Shark XI FC-Renaissance du Congo pour clôturer la phase de poules

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

LINAFOOT, ce mercredi au stade des Martyrs : V. Club-RCK et Shark XI FC-Renaissance du Congo pour clôturer la phase de poules

Partager

Croustillant est le menu que la Ligue nationale de football présente ce mercredi après-midi pour boucler la boucle de la phase de poules du championnat en cours. Au stade des Martyrs de Kinshasa, l’Association sportive V.Club croise la formation de Racing club de Kinshasa sous le coup de 13h30’, en lever de rideau du duel aux couteaux entre Shark XI FC et le Football club Renaissance du Congo.

Tandis qu’au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, Saint Eloi Lupopo s’empoigne avec le tout puissant Mazembe après la rencontre entre New Soger et Lubumbashi Sport. Il est presqu’acquis que les trois représentants de chacune de deux zones de développement (Est et Centre-Sud) sont déjà connus. Mais dans la partie occidentale du pays, l’opinion entend d’être fixée sur le premier de la course.

Le Daring club Motema Pembe est en tête du classement avec 41 points devant l’Association sportive V.Club (40 points). Les Immaculés ont cependant livré tous leurs matches de l’étape. D’où la nécessité d’une victoire pour les Dauphins noirs cet après-midi afin de marquer leur suprématie sur la poule et sur l’adversaire atavique.

Le Racing club de Kinshasa veut absolument l’emporter afin de titiller Renaissance du Congo à la troisième place au cas où cette dernière s’inclinerait devant les Requins de Shark XI. Les poulains de l’entraîneur ivoirien François Monguehi Guehi, fraîchement débarqués de la Coupe de la Confédération, n’ont pas du tout intérêt à décevoir leurs nombreux supporters qui ruminent cette contre-performance. Surtout pas de manquer le coche du play-off susceptible de les relancer sur la scène africaine la saison prochaine.

Dans la capitale du cuivre, le tout puissant Mazembe de Lubumbashi, Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi et le Cercle sportif Don Bosco du chef-lieu du Haut-Katanga sont déjà dans la cour des grands. Mais, entre les Corbeaux et les Lumpas, l’enjeu, au-delà des trois points de la rencontre, a toujours été l’honneur de la victoire. Les Cheminots affaiblis par la vague de départs dans leurs rangs lors de la suspension du championnat pourront-ils marcher sur les Crocodiles blessés par une élimination précoce à la Ligue des champions ?

Les jeux sont ouverts. Mais, les corbeaux ne voudront point se laisser marcher sur les pieds moins d’une semaine de la déconvenue d’Harare. Question de consolation.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *