Type de recherche

Face au blocage politique et ses conséquences sur le social des populations : L’Intersyndicale Nationale lance un préavis de grève générale!

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Face au blocage politique et ses conséquences sur le social des populations : L’Intersyndicale Nationale lance un préavis de grève générale!

Partager

Si le Gouvernement ne fait rien, tous les secteurs vont débrayer dès le 5 avril prochain

L’Intersyndicale Nationale du Congo, INC en sigle, brandit la menace d’un préavis de grève contre le gouvernement central au cas où aucune action d’envergure ne sera entreprise pour résorber la crise sociale qui sévit sur l’ensemble du pays. Ce préavis devra prendre effet à partir du 5 avril 2017. L’annonce a été faite à travers une déclaration qui a été rendue publique le lundi 20 mars à Kinshasa.

L’INC constate avec indignation une détérioration sans  commune mesure de la vie sociale consécutive à la perte vertigineuse de plus de 50%  du pouvoir d’achat des masses ouvrières et paysannes, la perte du pouvoir d’achat engendrée elle–même par l’effet combiné de la dépréciation de la monnaie nationale face aux devises étrangères d’une part et d’autre part par la flambée des prix des produits sur le marché.

L’Intersyndicale nationale dénonce et condamne la spoliation des biens des entreprises du Portefeuille sous l’œil complice des gouvernements successifs. Elle rappelle en outre que depuis le 1er mai 2016, elle avait demandé, toutes affaires cessantes, que la situation des travailleurs, agents et fonctionnaires soit améliorée tenant compte des modalités pratiques.

L’Intersyndicale se dit déterminée à lutter  pour éradiquer la clochardisation des masses laborieuses par une classe politique insouciante et inconsciente des souffrances du peuple. Elle invite dès lors toutes les forces vives de la nation en l’occurrence, les agents et fonctionnaires de l’Etat, les médecins et infirmiers, les enseignants et professeurs d’universités, les magistrats, la jeunesse estudiantine, les vendeurs des marchés, les transporteurs ainsi que tous les travailleurs des secteurs publics et privés à se prendre en charge à partir du 5 avril 2017 en observant une grève générale.

Par Julie Muadi

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *