Issus de la 24eme promotion de l’EMMHEST : 215 finalistes déversés sur le marché de l’emploi
Partager
215 lauréats appartenant à la 24eme promotion de l’école des Métiers, de Modélisme, Hôtellerie, Esthétique, secrétariat et Tourisme(EMMHEST), ont reçu le samedi 18 mars dernier des brevets sanctionnant la fin de leur formation, des mains du Directeur Général de l’EMMHEST, Joseph Maboti Nsiala.
La cérémonie, qui a drainé du monde, s’est déroulée au centre culturel congolais, mieux connu sous l’appellation de jardin zoologique de Kinshasa. De taille, l’événement l’a été pour deux principales raisons :
D’abord il correspond avec le 10e anniversaire de l’EMMHEST, qui a été créée en 2007 et dont l’objectif principal consiste à initier les jeunes de tous les âges aux différents métiers, en vue de se prendre en charge et de parer ainsi aux tristes réalités vécues de nos jours et caractérisées par le chômage, la pauvreté, la délinquance et d’autres maux qui rongent la société congolaise. Ensuite, il intervient au moment de la commémoration du mois de la femme, qui constitue un symbole, d’autant plus que la majorité des étudiants est constituée de femmes.
Pour arriver à atteindre la noble mission fixée jadis, l’EMMHEST organise un enseignement essentiellement professionnel, réparti en cinq sections à savoir : Esthétique et Coiffure ; décoration ; Coupe et Couture ; Hôtellerie et la section secrétariat de direction.
Il convient de souligner que la formation porte sur des métiers créateurs d’emploi. Ce faisant, il nécessite l’assistance de tous et plus particulièrement du pouvoir public. L’EMMHEST a en effet besoin des matériels, des équipements et des produits utiles à la formation de la jeunesse, futurs esthéticiennes, couturiers, hôteliers, décorateurs et secrétaire de direction.
A l’occasion de la cérémonie du jour, les dirigeants de l’EMMHEST se félicitent d’avoir formé des hommes et principalement des femmes de métiers compétents dans les secteurs d’emplois et surtout d’auto-emploi dont le taux d’insertion sur le marché d’emploi est de plus en plus élevé.
Aux finalistes, le DG a recommandé de créer leurs propres entreprises notamment des salons de coiffure et cliniques de beauté pour les esthéticiens, des ateliers de couture et des maisons de mode pour les couturiers ainsi que les stylistes et enfin de restaurants et des services traiteurs pour les hôteliers. Le DG leur a recommandé en plus d’être les portes étendards de l’EMMHEST, partout où ils iront.
Par GO