Type de recherche

Préliminaires de la Coupe du Congo à la LIFKIN ce mercredi : JS Tshangu-AC Ujana, AC Rangers-OCK, deux demi-finales percutantes à Tata Raphaël

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Préliminaires de la Coupe du Congo à la LIFKIN ce mercredi : JS Tshangu-AC Ujana, AC Rangers-OCK, deux demi-finales percutantes à Tata Raphaël

Partager

Les trois vainqueurs et le meilleur perdant de la première journée du tour préliminaire de la Coupe du Congo à Kinshasa se retrouvent en demi-finale ce mercredi au stade Tata Raphaël, afin de sortir les deux formations qui se disputeront la place de représentant de la Ligue de football de Kinshasa à la phase de poules de cette compétition.

A partir de 13 heures, la Jeunesse sportive de Tshangu rencontre l’Athletic club Ujana, en lever de rideau du face-à-face entre l’Academic sportif Rangers et l’Olympique club de Kinshasa. Pour se hisser à ce niveau, JS Tshangu s’est imposée le lundi dernier sur l’OCK.

Après le nul d’un but partout à l’issue du temps règlementaire, le club du district de la Tshangu s’est imposé à l’épreuve  des tirs au but par 4 contre 2. L’OCK avait pourtant été, pendant la partie, le premier à ouvrir la marque à la 13ème minute par Katoyi. JS Tshangu a répliqué grâce à Masevo.

L’Athletic club Ujana a battu le Football club DDM, le club de madame Mutubile Santos. 5 buts contre 3 au terme d’une explication émaillée de beaucoup de coups de pied de réparation (il y en a eu trois au total). Le joueur Kapitene a marqué deux fois (12ème et 82ème minutes) sur penalty à côté du doublé de Kilangalanga (48è et 89è)  et la réalisation de Lemba Dikani (59′). Côté DDM, le deuxième but de Bongolo Ramazani (54ème minute) est arrivé de la même manière. Après celui de Manisa Lukanu (25ème) et de Witandayi (77ème).

A l’issue du temps règlementaire, l’AC Rangers et Real de Kinshasa n’étaient point arrivés à trouver le chemin des filets adverses. C’est à la loterie des tirs au but que le team du quartier Kauka est arrivé au bout de son adversaire  par 5 contre 3. L’OCK a été alors récupéré  comme meilleur perdant.  Les vainqueurs de demi-finales de ce mercredi disputeront la finale samedi.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *