Type de recherche

Après son nul (1-1) de dimanche devant Gambia Port Authority : V. Club prend 48 heures de maquis à Dakar

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Après son nul (1-1) de dimanche devant Gambia Port Authority : V. Club prend 48 heures de maquis à Dakar

Partager

Le retour à Kinshasa fixé au jeudi

Après le nul de un but partout imposé dimanche dernier à Banjul au club local de Gambia Port Authority, l’Association sportive V.Club descend ce mardi à Dakar. Dans la capitale du Sénégal, le deuxième représentant de la République du Congo passera deux jours de préparation du match retour des seizièmes de finale, loin des bruits et autres interférences kinois. Le retour à Kinshasa est fixé au jeudi à 72 heures de l’explication définitive de l’étape.

Les Dauphins noirs suivront ainsi le même processus qu’à l’aller. De Kinshasa, ils avaient transité par la grande métropole du pays de la Teranga. Ils s’y étaient préparés également deux jours durant avant de s’envoler pour Banjul. On ne change pas la méthode qui ne perd pas, pourrait-on dire de cette méthodologie de préparation que le staff technique vert et noir a choisie d’adopter.

Francesco Ondo Obama, l’homme de la solution en déplacement

Car, l’expédition gambienne n’a pas été un échec. L’Association sportive V.Club a imposé et son jeu et un match nul à l’adversaire. Comme aux préliminaires au Swaziland il y a quelques semaines, le but de la libération a été l’œuvre de Francesco Ondo Obama, le défenseur équato-guinéen des Moscovites.

Il avait fait de même à Mbabane.

Ce résultat permet à la troupe de Jean-Florent Ibenge Ikwangi de garder le moral très haut en ce qui concerne la quête de la qualification au match de Kinshasa le dimanche prochain.

Riches de l’expérience du match de la capitale gambienne, les Véclubiens ne seront que plus calmes au cours de cette partie qui se déroulera assurément sous la pression de  » Moscou « , pressé d’en finir et de passer à l’étape suivante. Sur les 4 clubs du pays engagés aux interclubs de la Confédération africaine de football, le team cher aux  » Bana Mbongo  » a été le dernier à jouer le match de la première manche des seizièmes de finale.

Et le deuxième à faire match nul après le Tout Puissant Mazembe. A la seule différence qu’il a obtenu son nul en déplacement.  Le dernier mot sera donc dit au complexe omnisport de la commune de Kinshasa.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *