A travers une convention conclue entre les deux parties : L’ASBL YMCA-YWCA s’engage à soutenir la FECOLUTTA pour renforcer l’encadrement des jeunes
Partager
Une convention de partenariat destinée à redynamiser l’encadrement de la jeunesse congolaise sur les plans sportif et physique a été signée le dimanche 5 mars 2017 à Kalamu entre l’ASBL YMCA-YWCA et la Fédération congolaise de lutte associée (FECOLUTTA).
Selon le président du comité exécutif national de cette association, M. Jimmy Matulu Mwana, l’événement valait la peine et a marqué l’intérêt de ce nouveau partenariat avec l’YMCA-YWCA, à la lumière de sa mission fondamentale d’encadrer les jeunes. Surtout ceux issus des couches vulnérables dans divers domaines : physique, sportif, moral et spirituel à travers le monde.
A travers ce protocole d’accord, il s’agit de développer les stratégies de combattre les antivaleurs au pays. Le représentant légal de l’YMCA-YWCA, M. Matulu, a également évoqué la nécessité de ce type de partenariat pour appuyer l’encadrement des jeunes à travers la Fécolutta.
Car, a-t-il renchéri, la lutte n’est pas, unilatéralement, un sport de combat. Elle est aussi la seconde discipline olympique prônant les valeurs de l’olympisme, notamment l’excellence, le respect de l’autorité et la discipline.
Il a aussi émis le souhait de voir toutes les activités de lutte sportive s’opérer en toute quiétude au cours de cette année jubilaire de l’association.
Par Misho/ CP