Inter clubs de la Confédération africaine de football : Renaissance du Congo terrassé au Caire, Sanga Balende vainqueur à Kibasa Maliba, Mazembe neutralisé à Kamalondo
Partager
Premier à descendre dans l’arène de la compétition africaine des seizièmes de finale aller des 4 ambassadeurs de la RDC sur l’échiquier continental, le Football club Renaissance du Congo est tombé vendredi dernier devant Mouloudia d’Alger dans la capitale algérienne (0-2).
Une fois de plus, le club orange a démontré qu’il éprouve d’ énormes difficultés à gérer son match après les 45 premières minutes. Comme lors de leurs dernières sorties au championnat de la Ligue nationale de football, Manga Cissoko et ses amis avaient réussi à tenir tête le club algérien en première mi-temps. Puis, ils ont encaissé deux buts en seconde période.
Un retard à remonter à la fin de cette semaine au stade des Martyrs. Dans un stade Kibasa Maliba de Lubumbashi bien occupé, l’autre ambassadeur de la République démocratique du Congo à la Coupe de la Confédération a fait l’essentiel samedi dernier contre le club soudanais d’El Hilal Obied.
1 but à 0 au coup de sifflet final de l’arbitre grâce à une réalisation de Kengumena réussi à la 33ème minute de jeu. La qualification de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi se négociera à Khartoum dans quelques jours.
Elle semble mois aisée à négocier pour le Tout Puissant Mazembe à la Champions league africaine.
Les Corbeaux du Français Thierry Froger ont été contraints au partage hier dans l’amphithéâtre des Badia Nguena de la commune lushoise de Kamalondo par les Zimbabwéens de Caps United. A la surprise générale, les visiteurs ont trompé le gardien Sylvain Gbohuo dès la première minute.
Une frappe de Dennis déviée par la jambe de Djos Issama Mpeko qui échoue dans les filets des Corbeaux (0-1). Mazembe a réagi quelques minutes plus tard par Kalaba, le Tanzanien, qui a repris un tir de Ben Malango (1-1) lâché par le gardien adverse. La manche retour reste très ouverte. Même si Caps United jouera dans ses installations, devant son public.
Par JC Lomboto