Type de recherche

Match amical Kenya-RDC du 25 mars : Cédric Bakambu déclare forfait

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Match amical Kenya-RDC du 25 mars : Cédric Bakambu déclare forfait

Partager

Retenu sur la liste de 44 présélectionnés, l’attaquant Cédric Bakambu a déclaré qu’il ne pourra pas répondre à l’appel de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo pour le match contre le Kenya du 25 mars prochain dans le cadre de la journée de la Fédération internationale de football. Le footballeur franco-congolais du club espagnol de Villareal qui s’est exprimé sur des réseaux sociaux a déclaré rester de cœur avec le onze national congolais.

Et de reprendre sa place au sein des Fauves à la prochaine occasion, quand les circonstances s’y prêteront.
Certains observateurs estiment néanmoins que le forfait du buteur est consécutif à la situation qui a prévalu au sein des Léopards au cours de la dernière phase finale de la Coupe d’Afrique des nations au Gabon.

Bakambu n’aurait pas bien digéré la manière dont il a été utilisé lors de cette grand’messe du ballon rond africain. Classé dans la « short list » des buteurs de Villereal, l’une des grandes formations du championnat de première division espagnol, Cédric a plus participé à la compétition sur le banc de touche que sur le gazon des stades gabonais.  Son plus mauvais souvenir aura été le dernier match de la croisade –en quart de finale- contre les Black Stars du Ghana.

Lors de cette rencontre, il n’est entré sur le terrain qu’à 10  minutes de la fin de la partie.  Alors que, menés au marquoir par 2 à 1, les Léopards couraient vainement derrière un but. Et que Dieu merci Mbokani Benzua, placé seul en pointe, était solidement muselé par la défense ghanéenne.

L’attitude de Cédric Bakambu reflète les réminiscences de beaucoup de joueurs expatriés qui avaient pris part à la CAN Gabon 2017 dans les rangs du onze national congolais, et qui sont rentrés déçus de cette campagne. Encore qu’après l’élimination, chacun a pris son avion pour « son pays » sans qu’une évaluation sans complexe ne soit effectuée afin de dissiper les frustrations.

Rappelons que les Léopards seront les hôtes des Harambee Stars le samedi 25 mars 2017 à Nairobi en match amical international de la journée FIFA. Les deux équipes nationales s’étaient rencontrées la dernière fois, dans le même cadre, l’année dernière à Kinshasa. Un match remporté par les Kenyans par 0-1.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *