Type de recherche

Lors de l’Espace citoyen pour le changement afin de répondre à la question «Où vous nous emmenez?» : L’opposition, la société civile et les mouvements citoyens appelés à l’unité pour plus de pressions

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Lors de l’Espace citoyen pour le changement afin de répondre à la question «Où vous nous emmenez?» : L’opposition, la société civile et les mouvements citoyens appelés à l’unité pour plus de pressions

Partager

Un appel de l’ECCHA (Engagement citoyen pour le changement) qui tient aussi à la tenue des élections en décembre 2017 conformément à l’Accord politique obtenu par la CENCO le 31 décembre 2016!

Les jeunes sont de plus en plus nombreux qui tiennent au changement en RD Congo. C’est le cas des membres de l’ECCHA (Engagement citoyen le changement), dont certains ont été présents à l’«Espace citoyen pour le changement» organisé par les «Amis de Nelson Mandela pour la Défense des Droits Humains», le week-end dernier à Kinshasa, afin de répondre à la question «Où vous nous emmenez?»

Une occasion pour ces jeunes, parmi lesquels certains dissidents de la Lucha, d’appeler les autres mouvements citoyens, les organisations de la société civile soutenant le changement au pays et des partis politiques de l’opposition à l’unité pour plus de pressions afin d’obtenir l’alternance en RD Congo. Les membres de l’ECCHA croient qu’avec l’unité, les choses peuvent être changées dans le pays. Ils ont regretté que l’opposition en RD Congo n’ait pas cru à la détermination de différents mouvements citoyens pour le respect du délai constitutionnel du 19 décembre 2016.

Pour eux, l’Accord politique du 31 décembre 2016, signé par les partis de l’opposition, avec le Rassemblement en tête, ait donné encore le pouvoir à Joseph Kabila, alors qu’il était à la fin de son deuxième et dernier mandat à la tête de la RD Congo. L’ECCHA continue à croire encore à l’alternance au pays.

Raison pour laquelle il fait appel à l’unité. Cette structure fait, par ailleurs, partie de tous ces mouvements citoyens qui se mobilisent pour la publication par la CENI (Commission électorale nationale indépendante) du calendrier électoral pour la tenue des élections, notamment la présidentielle en décembre 2017. Un calendrier électoral qui doit respecter le délai établi par l’Accord de la Saint Sylvestre.

Par El-kas

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *