Type de recherche

LINAFOOT : Le match V.Club-RCK reporté sine die

A la une Foot La Tempête des Tropiques SPORT

LINAFOOT : Le match V.Club-RCK reporté sine die

Partager

Ce vendredi, Renaissance du Congo à l’épreuve de Dragons Bilima au stade Tata Raphaël

Pas de match ce samedi à Kinshasa au championnat  de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). A la demande des Dauphins noirs, la rencontre de la 14ème journée, initialement  prévue entre l’Association sportive V. Club et le Racing club de Kinshasa, a été reportée pour une date ultérieure. Le club vert et noir procède ce jour à l’inhumation de Pierrot Mumbulu, son ancien président décédé le week-end dernier dans la capitale.

Le comité de gestion de la LINAFOOT aura à programmer cette partie après le 10 mars de cette année, puisque l’équipe chère aux Moscovites s’envole pour la Gambie, où elle sera reçue par le club local de Port Authority de Banjul, un match comptant pour les Seizièmes de finale aller de la Champions league de la Confédération africaine de football.

Puisqu’en principe, la phase de poules prend fin vers la fin du mois de mars en cours. En attendant, le stade Tata Raphaël de la commune de Kalamu reçoit ce vendredi la joute entre le Football club Renaissance du Congo et l’Amicale sportive Dragon Bilima dans une joute qui promet des étincelles. Car, après sa défaite de samedi dernier devant le Sporting club Rojolu, le club rouge et or cherchera à relever la tête.

Une tâche qui s’annonce bien malaisée étant donné que l’adversaire orange est bien décidé de conserver sa troisième au classement qui le qualifie pour le play-off. Avec ses recrues, Renaissance du Congo reprend peu-à-peu du poil de la bête. Les « Fibo » voudraient faire oublier à leurs nombreux supporters le nul de mardi dernier contre MK.

Le dimanche, le Daring club Motema Pembe clôture cette étape du championnat national dans l’amphithéâtre de la commune de Kalamu.  Son adversaire sera Shark XI FC, sixième au classement qui a courbé l’échine devant l’AS V.Club le dimanche dernier. Les Requins bleus de la commune kinoise de la Gombe ne passeront pas un après-midi de tout repos devant l’armada du coach Otis Ngoma qui a le vent en poupe.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *