Journées de réflexion et d’échange citoyen : Des politiques tentent de répondre à la question « Où vous nous emmenez? »
Partager
Une occasion donnée à la population de Kinshasa de faire part de ses préoccupations aux politiques qui doivent apporter des réponses claires afin de faire sortir la RD Congo de la crise multiforme qui a trop duré!
La grande salle de la paroisse Saint Joseph, à Matonge, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa, va abriter le 04 mars prochain, une journée de réflexion et d’échange citoyen initiée par l’organisation « Les Amis de Nelson Mandela pour la Défense des Droits Humains ».
Des politiques de toutes tendances, la Majorité présidentielle et l’Opposition politiques dans toute sa diversité, vont tenter de répondre à la question « Où vous nous emmenez? ». Un rendez-vous manqué du 24 février dernier.
Raison pour laquelle, l’organisateur, notamment le directeur exécutif des Amis de Nelson Mandela, Robert Ilunga Numbi, a relevé la volonté réitérée des intervenants et participants de la tenue d’une nouvelle rencontre. Pour Maître Robert Ilunga, aucune question sur la situation politique et sociale du pays ne sera évitée. Surtout que, la misère du peuple ne fait que croître en RD Congo dans l’indifférence totale du politique congolais.
La Journée de réflexion et d’échange citoyen initiée par les Amis de Nelson Mandela est donc une belle occasion donnée à la population de Kinshasa de faire part de ses préoccupations aux politiques qui doivent apporter des réponses claires, afin de faire sortir la RD Congo de la situation de crise multiforme qui a trop duré.
Pour rappel, la Journée de réflexion et d’échange citoyen fait partie des « Espaces de Dialogue citoyen » (EDC), qui permettent aux populations d’échanger avec leurs dirigeants sur toute situation à caractère politique, économique, social et culturel qui touche l’ensemble de la population. La finalité de ces journées est d’amener le peuple à trouver des solutions concertées aux problèmes qui tracassent la communauté.
Par Lucien Kazadi T.