Mise en œuvre de l’Accord du centre interdiocésain : Les Forces centristes invitent la MP à la raison
Partager
Dans une déclaration politique faite à Kinshasa le 25 Février 2017, les forces centristes indépendantes de la
république(FCIR) exhortent la Majorité Présidentielle (MP) à la raison afin de faire avancer le processus de mise en œuvre de l’Accord du 31 décembre 2016.
John Mbaya Ntita, le Coordonnateur Principal de FCIR estime que l’application des résolutions de l’Accord de Saint sylvestre est la seule voie pacifique devant conduire à l’organisation des élections apaisées en République Démocratique du Congo.
C’est ainsi que les Forces Centristes Indépendantes de la République exhortent la famille politique du Chef de l’Etat à bannir leur exigence au Rassemblement de présenter trois noms à la nomination du futur premier ministre dans le but de débloquer la crise politique actuelle.
Les FCIR demandent à la Facilitation qui est la CENCO d’accélérer l’application de ce compromis politique de manière à donner l’espoir de vivre au Peuple qui continue à croupir dans la misère. Pour ce faire, cette plate-forme politique sollicite l’implication personnelle de tout acteur politique congolais, sans tenir compte de la couleur politique, ni des sentiments ethniques ou tribaux, pour offrir aux Congolais la paix et la cohésion nationale.
C’est avec beaucoup d’indignation que les centristes suivent de près l’évolution des activités politiques en RDC caractérisée par l’amateurisme politique et l’inconscience des leaders politiques.
Enterrer Etienne Tshisekedi avec honneur et dignité
Les Forces Centristes Indépendantes de la République ont à cette occasion présenté ses condoléances les plus attristées à la famille biologique et politique d’Etienne Tshisekedi qu’il considère comme grand Patriarche et père de la Démocratie congolaise.
La mort étant un phénomène naturel qui a toujours surpris tout le monde, les centristes exhortent l’ensemble de la classe politique en général et la famille du Président Tshisekedi wa Mulumba en particulier de ne pas polémiquer sur la mort de Sphinx de Limete mais ils tiennent mordicus que le Lider Maximo soit enterré avec honneur et dignité.
Par Godé Kalonji