Type de recherche

Lors d’une cérémonie d’échange des vœux : Bahati Lukwebo réconforte l’Asbl « Médecins Promotion 2003 »

La Tempête des Tropiques Santé SOCIETE

Lors d’une cérémonie d’échange des vœux : Bahati Lukwebo réconforte l’Asbl « Médecins Promotion 2003 »

Partager

Le ministre d’Etat en charge de l’Economie Nationale a encouragé, samedi 25 février, les membres de l’Asbl « Médecins Promotion 2003 » (MP3) à continuer de tenir bon et de faire preuve d’endurance et de sacrifices qui les ont caractérisés depuis 2016, année de la création de cette organisation.

Modeste Bahati Lukwebo s’est ainsi exprimé lors de la  cérémonie d’échange de vœux, couplée avec l’assemblée générale ordinaire tenue dans l’immeuble « Marie Reine de la Paix » à Gombe, une commune de la ville de Kinshasa.

« Vous êtes une promotion bénie qui a produit des professeurs, ministres et tant d’autres personnalités. Vous avez un rôle à jouer dans la bonne marche du pays. C’est pourquoi, chaque fois que vous lancez un appel au soutien, je n’hésite pas de contribuer pour la survie de votre Asbl.

Vous devez communiquer davantage pour que l’opinion sache que vous existez et que vous contribuez à l’édifice de la nation. Continuez de compter sur nous. Nous pourrons faire mieux. Merci de nous avoir associé à votre cérémonie », a enchaîné Modeste Bahati Lukwebo qui était accompagné du ministre Kokonyangi.

Avant cette adresse, le président du comité provisoire de MP3 a, dans son mot de bienvenue, indiqué que la porte de l’ASBL est grandement ouverte pour accueillir tous les médecins de la promotion de l’année 2003 de l’Université de Kinshasa (Unikin), désireux d’y adhérer.

Le Dr Honoré Tshamala a précisé que la cérémonie du jour a eu lieu grâce au soutien financier de Modeste Bahati Lukwebo, Président national du parti « Alliance des Forces Démocratiques du Congo » (Afdc) et celui de Jean-Pierre Kangudia, Ministre en charge du Budget.

Ensuite, le secrétaire de MP3 a fait le compte rendu de l’assemblée générale ordinaire du 2 octobre 2016, à laquelle ont participé 29 membres. Ce compte rendu a été adopté.

Après la présentation des activités réalisées, un délai de 3 mois a été accordé au comité provisoire pour organiser les élections et mettre sur pieds un comité légitime.

En attendant ces élections, le comité provisoire a été également appelé, d’une part, à finaliser le règlement intérieur de l’association et, d’autre part, à officialiser ce document, ainsi que les statuts de l’Asbl, déjà disponibles.
Parmi les perspectives d’avenir, MP3 projette d’acheter un vaste terrain pour l’érection d’un quartier résidentiel de ses membres, mettre en place son siège et créer une mutuelle de santé.

Par Marcel Tshishiku

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *