Type de recherche

Limete : Des travaux de réhabilitation du tronçon Lumumba à Mombele s’imposent

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Limete : Des travaux de réhabilitation du tronçon Lumumba à Mombele s’imposent

Partager

Depuis l’inauguration dans les années 2011 du tronçon Lumumba, partant de 12èmem rue Limete vers l’avenue de l’Université,  se dégrade  de jour en jour, précisément non loin de l’ancienne résidence du patriarche Antoine Gizenga à 12ème  rue résidentielle. A cet endroit lorsqu’il pleut, l’artère devient impraticable et nécessite des travaux de réhabilitation pour rendre pratique la circulation.

Le quartier Mombele était enclavé et il présentait l’image d’un endroit non urbanisée, alors qu’il se trouve en plein centre ville. La revêtement de l’artère qui traverse le quartier en macadam, de 12ème  rue Limete vers l’avenue de L’université a soulagé les habitants de cette partie de la capitale et  ceux  qui la fréquentent tant dans  leur déplacement en automobile qu’à pied vers le centreville ou vers l’ouest de la ville (district de la Tshangu).

  Etonnement, ce tronçon de plus d’1km n’a pas survécu plus de sept ans. Lorsqu’il pleut, les véhicules ont du mal à emprunter l’artère. Les eaux des rigoles érigées de part et d’autre envahissent la rue.

Pire encore, non loin de l’ancienne résidence de l’ex Premier ministre Gizenga, à sa limite avec le quartier Mombele, l’artère se dégrade avec des nids de poules et des crevasses. Les habitants de ce quartier réclament que les autorités provinciales ayant la charge de l’urbanisme et de l’habitat se penchent sur la question.

Par Guylain Imbula

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *