Type de recherche

Vidéo FARDC: Washington exige des enquêtes sérieuses

Internationale La Tempête des Tropiques POLITIQUE

Vidéo FARDC: Washington exige des enquêtes sérieuses

Partager

Dans un communiqué, le Département d’Etat américain  se dit consterné et exige des enquêtes sérieuses pour faire la lumière sur la vidéo mettant en exergue les militaires des FARDC s’illustrer  à l’exécution sommaire au Kasaï central.

 » Les États-Unis sont profondément préoccupés par les images qui semblent montrer des éléments des forces armées de la République démocratique du Congo exécutant des civils sommairement, y compris des femmes et des enfants « , regrette le Département d’Etat américain.

Pour Washington, si ces exécutions extrajudiciaires se confirmaient, elles constitueraient des violations flagrantes des droits de l’homme pouvant donner lieu à des violences et à une instabilité généralisées dans un pays déjà fragile.

« Nous appelons le gouvernement de la République démocratique du Congo à lancer une enquête immédiate et approfondie, en collaboration avec les organisations internationales chargées de surveiller les droits de l’homme, afin d’identifier les personnes qui ont commis ces exactions odieuses et de tenir pour responsable tout individu coupable d’y avoir participé « , a-t-il suggéré.

Par GKM

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *