Type de recherche

Lors d’une table ronde multi-acteurs organisée du 15 au 16 février à Kinshasa : Le processus de foresterie communautaire en RDC évalué

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Lors d’une table ronde multi-acteurs organisée du 15 au 16 février à Kinshasa : Le processus de foresterie communautaire en RDC évalué

Partager

Les partenaires à l’exploitation forestière en République Démocratique du Congo ont entamé, hier mercredi, l’évaluation de ce sous-secteur du développement durable. Cette évaluation fait l’objet de la 3ème édition de la Table Ronde Multi-Acteurs sur le Processus de Foresterie Communautaire en RD Congo, organisée du mercredi 15 au jeudi 16 février, dans la commune de la Gombe de la ville de Kinshasa, précisément au Centre d’Etude Pour l’Action Sociale (CEPAS).

Cette Table Ronde a été préparée par le Centre d’Appui à la Gestion Durable des Forêts Tropicales (CAGDFT), en collaboration avec le ministère congolais de l’Environnement, de la Conservation de la Nature et du Développement Durable (MECNDD), ainsi que l’ONG internationale « The Rain Forest Foundation.

L’intérêt de cette Table Ronde tient au fait que, de par sa superficie, la forêt Equatoriale qui couvre une bonne partie du territoire de la République Démocratique du Congo joue un rôle primordial dans le maintien de l’écosystème mondial.

A ce titre, elle nécessite l’attention des experts de tout bord, qui cherchent à mettre en place des mécanismes facilitant ce rôle, surtout à l’heure actuelle où cette réserve naturelle est au centre d’une intense déforestation.

Par Marcel Tshishiku

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *