Type de recherche

La délégation de la Dynamique signe le registre de condoléances au siège de l’UDPS

La Tempête des Tropiques SOCIETE

La délégation de la Dynamique signe le registre de condoléances au siège de l’UDPS

Partager

La délégation  de la Dynamique de l’opposition politique congolaise a procédé le lundi 13 février 2017 à la permanence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) à Kinshasa à la signature du registre de condoléances pour rendre hommage au grand maitre et père de la Démocratie congolaise, Etienne Tshisekedi, président national de l’UDPS.

Pour le président national de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, Martin Fayulu Madidi, le corps de l’opposant Etienne Tshisekedi est encore en Belgique, mais son parti, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a décidé de commencer depuis samedi 11 février à Kinshasa, pour une semaine, un programme de funérailles en son hommage.

Martin Fayulu appelle le peuple à être vigilant et à attendre un mot d’ordre si possible. Car le flou demeure. « Agissons selon le conseil de notre papa Etienne. Fuir toute peur car il n’y a pas de paix sans sacrifice », a-t-il affirmé.

Ce programme publié prévoit le recueillement et la signature dans le livre des condoléances à la permanence du parti à Kinshasa, aussi bien pour les officiels que le reste de la population, a précisé M. Fayulu.

Le président du Mouvement des Volontaires  pour le Développement (MVD), parti politique membre de la Dynamique et du Rassemblement des Forces politiques et sociales acquises au changement, Arthur Amisi Kibundila, explique que l’UDPS, parti cher à Etienne Tshisekedi, ne pouvait plus rester sans rien faire alors que son président est décédé depuis déjà presque deux semaines à Bruxelles.

Pour le numéro un du MVD, il est parmi les témoins privilégiés de ce que le leader historique et charismatique de l’Opposition a enduré sur le plan personnel, familial ou social. La lutte continue.

Selon lui, il fallait déjà commencer à organiser le deuil sur place au pays. Et ce programme est établi en attendant celui qui sera publié une fois que la dépouille d’Etienne Tshisekedi sera ramenée au pays, a-t-il dit..

Par JML

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *