Type de recherche

Fiyou Ndondo Boni vante les qualités d’Etienne Tshisekedi

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Fiyou Ndondo Boni vante les qualités d’Etienne Tshisekedi

Partager

A l’occasion de la signature du livre de condoléances, le président national du parti Orange, parti politique membre de la Dynamique de l’opposition pour l’Unité, Fiyou Ndondo Boni s’est adressé à la presse hier mardi 14 février 2017 à Kinshasa au siège de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Pour lui, Tshisekedi était également père et grand maitre.

 » Il m’a tout appris de son amour inconditionnel pour la patrie, de son courage dans la lutte, de sa détermination à ne pas trahir sa vision pour l’émancipation du Congo, quel qu’en soit le prix « , a-t-il déclaré.

Mais tel un prophète, le grand homme a cheminé, imperturbable, à travers l’histoire politique hyper mouvementée de la RDC.   L’opposant historique a su dire NON de fois quand il le fallait. Ce n’était nullement pas par caprice ou maladresse politique.

Il a courageusement dit NON à toutes les compromissions dont il savait que le but était d’affaiblir la lutte pour brader les intérêts vitaux de la Nation.

Pas plus que l’année dernière, comme dans les plus sombres moments de la dictature mobutiste, le peuple a émis le vœu de voir se lever le prophète, une fois encore, pour baliser le chemin. C’était l’ultime témoignage de son grand amour pour la patrie et de son infaillible disponibilité pour la cause du peuple.

Par JML

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *