Alexis Mutanda reste déterminé pour l’instauration de la démocratie
Partager
Alexis Mutanda Ngoy-Muana, Secrétaire général honoraire de l’Union pour la démocratie et le Progrès Social (UDPS) et Député national s’est appesanti hier lundi 13 février 2017 sur ce qu’il lui est arrivé le dimanche au Siège national du parti où les obsèques d’Etienne Tshisekedi sont organisées.
L’Elu de Mbuji-Mayi pour le compte de l’UDPS s’est avant tout confié à l’émission « Au –delà du Rideau » aminée par Edouard Bajika sur les antennes de la radio Trinitas FM.
Il a fait aussi part de l’agression dont il a été victime dimanche dernier au siège du parti par quelques combattants au cours d’un point de presse qu’il a animé devant un parterre des journalistes.
Ce dignitaire et promoteur des médias s’était rendu accompagné de son épouse au siège du parti situé à Limete/résidentiel pour se recueillir et exprimer son chagrin dans le registre de condoléances, ouvert à l’occasion des funérailles de l’illustre disparu.
Pour Alexis Mutanda,il s’agit d’un incident regrettable créé par un petit groupe de gens organisés et motivés.
C’est regrettable pour un parti qui a longtemps milité pour l’instauration de la démocratie en RDC. Le PDG du Groupe « La Tempête des Tropiques – CNTV et Trinitas FM » est revenu sur ses relations avec le Lider Maximo qui datent de plusieurs années, mais surtout sa consternation après l’annonce du décès du Sphinx de Limete.
De plus amples détails sur cet incident qui n’a pas du tout atténué sa détermination et son adhésion aux principes de la démocratie dans notre livraison de ce mardi 14 février
Par TDT