Type de recherche

A l’occasion de ses 15 ans d’existence : Vodacom Congo passe du bleu au rouge

La Tempête des Tropiques SOCIETE

A l’occasion de ses 15 ans d’existence : Vodacom Congo passe du bleu au rouge

Partager

C’est le DG de Vodacom Congo, Murielle Lorilloux, qui a annoncé ce changement de look au cours d’une conférence de presse tenue hier, tout en faisant savoir que cet opérateur GSM a besoin de refléter la modernité de ses offres et services avec une marque plus proche et plus ambitieuse à l’image de ses clients!

La société de téléphonie mobile Vodacom vient de totaliser 15 ans d’existence en République Démocratique du Congo. Et pour innover à cette occasion, cet opérateur GSM, considéré comme leader dans le monde cellulaire en RDC, a décidé de passer de la couleur bleue à la couleur rouge.

L’annonce de ce changement de look a été faite par Madame le Directeur-Général (DG) de Vodacom Congo, Murielle Lorilloux, au cours d’une conférence de presse tenue, hier jeudi 9 février 2017 à la Boutique Rénovée de Voda-place, située sur le boulevard du 30 Juin, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.

Cette grande nouvelle a été aussi l’occasion pour le DG de Vodacom de relever que, «comme toute grande marque bâtie sur des années de performance, de succès et de fidélité à sa clientèle et à ses partenaires, nous avions besoin de refléter la modernité de nos offres et services avec une marque plus proche et plus ambitieuse à l’image de nos clients».

Et d’ajouter, «c’est cette dynamique que reflètent nos nouvelles couleurs et notre nouvelle identité visuelle. Dans un monde global où la compétition est rude, notre appartenance au groupe Vodacom–Vodafone nous donne accès au réseau international le plus vaste au monde, aux plus récentes technologies de pointe et aux meilleures compétences à l’échelle internationale».

Il faut souligner qu’au-delà des couleurs, des slogans et des emblèmes, Vodacom Congo vient d’adopter, de manière significative, la stratégie globale du groupe. Elle consiste à adhérer à une culture de service résolument centré sur le client, a soutenu Murielle Lorilloux. Une façon pour Vodacom Congo de mettre le client au cœur de toutes ses réflexions et ses initiatives.

La raison donnée est que Vodacom Congo considère chaque client comme unique et a des besoins spécifiques. «Nous allons lui offrir tous les services dont il a et peut avoir besoin, afin qu’il n’ait plus qu’à décider et à agir. Nous voulons remettre le pouvoir entre les mains de nos clients en leur donnant accès à tous l’univers des capacités, des technologies, des produits et services de Vodacom Congo», a-t-elle aussi soutenu.

Le DG Lorilloux a également fait savoir que l’évolution de cette marque va s’opérer visuellement dès les prochains jours et semaines. Cela au fur et à mesure que les régions et villes du pays vont passer progressivement à la nouvelle identité visuelle de Vodacom. Mais au-delà du changement d’identité, Vodacom compte offrir prochainement à tous ses abonnés de nombreux avantages, des offres exceptionnelles et de nouvelles innovations dans tous ses domaines d’activités.

Par ailleurs, fidèle à sa tradition d’accompagner la RDC dans sa croissance socio-économique, Vodacom continuera, à travers sa fondation, à mettre la technologie au service du développement dans les secteurs de l’éducation, de la santé et du bien-être social.

15 années d’innovations et de leadership

Pour Vodacom, il y a 15 années d’innovation. Ainsi, le DG de Vodacom s’est dit fière de grandes réalisations accomplies jusque-là par son entreprise depuis son installation en 2002. Selon elle, «la meilleure récompense à ces 15 années d’investissement continus dans tous les domaines, techniques, commerciaux, communication, humains et sociaux, ce sont ces 10 Millions d’abonnés et lui permettre de confirmer sa position de leader incontesté du secteur dans tous les domaines d’activité».

Il faut dire qu’en 2012, Vodacom avait lancé le transfert d’argent électronique avec M pesa et est aujourd’hui Numéro 1 avec près de 2 Millions de clients actifs. En 2013, Vodacom avait lancé, en outre, la 3G et couvre aujourd’hui, avec ses antennes plus de 3400 sites au travers de la RDC.

Au –delà de la couverture et de qualité réseau, Vodacom est le précurseurs en matière d’innovations technologique et offre le meilleur à ses clients avec le lancement de la 3G à celui de la fibre Optique, ou à la connexion au Wacs qui permet de relier aujourd’hui la RDC au monde entier via le câble sous-marin.

Naissance de Vodacom

En 2002, dans un contexte des plus difficiles où le Congo  était émietté et encore divisé, Vodacom fut le premier réseau à lancer une couverture nationale et à contribuer modestement à la réunification territoriale de ce vaste pays continent. Il occupe actuellement la  première place en termes de part de marché de télecoms aussi bien qu’en termes d’abonnés et de revenus.

Par Julie Muadi

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *