Type de recherche

Devant croiser Akanda du Gabon ce vendredi à Libreville : Renaissance du Congo en possession des primes de joueurs depuis jeudi

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Devant croiser Akanda du Gabon ce vendredi à Libreville : Renaissance du Congo en possession des primes de joueurs depuis jeudi

Partager

Kazadi alias Zadio a rejoint la ville gabonaise Libreville hier jeudi dans la mi-journée en possession de toute l’enveloppe nécessaire aux joueurs et officiels du Football club Renaissance du Congo engagés ce vendredi en première manche des préliminaires de la Coupe de la Confédération.

Le trésorier général du club vert, blanc, orange n’avait pas voyagé avec tout le groupe en attendant que le Trésor public ne débloque Les moyens financiers.

La situation a été débloquée mercredi tard dans la soirée. Dans toutes ces démarches, le chargé de la trésorerie du club cher au  » fibo  » a bénéficié de l’encadrement tous azimuts de Roger Bondembe Bokanyanga, le financier de la Fédération congolaise de football association. Toutes les conditions matérielles sont ainsi remplies pour que le plus jeune des ambassadeurs congolais sur l’échiquier africain se défende honorablement contre l’équipe d’Akanda du Gabon.

La mission de ce vendredi est bien claire pour les « Nés de nouveau » de la capitale. Baliser le chemin de la qualification en déplacement déjà afin que le match retour de Kinshasa ne soit qu’une formalité à remplir. Le coach du club kinois devra miser sur le mental individuel afin de bien remplir cet objectif devant le déficit de compétition due à la suspension du championnat national.

V.Club dans le territoire de Royal Leopard demain

Demain samedi, ce sera au tour de l’Association sportive V.Club de Kinshasa de descendre dans l’arène de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football. Une première partie des préliminaires contre une vieille connaissance: le Royal Leopard de Swaziland. Le match aura lieu dans la ville de Mbabane, une ville que les Dauphins noirs ont visitée la dernière fois en 2015.

Aux Dauphins noirs, l’erreur n’est pas permise. Même s’ils évolueront en terre adverse. La qualification doit déjà se préparer dans le camp de l’adversaire. Eliminé la saison dernière en huitième de finale pour une grosse erreur administrative, le club vert et noir n’a pas d’autre alternative. Il est contraint de bien préparer sa qualification au royaume des swazi. Ce ne sera apparemment pas de la mer à boire.

Par  JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *