Type de recherche

L’Association  » Tshovu Tshia Baluba  » tient à l’enterrement d’Etienne Tshisekedi à Mupompa

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

L’Association  » Tshovu Tshia Baluba  » tient à l’enterrement d’Etienne Tshisekedi à Mupompa

Partager

L’Association Socioculturelle  » Tshovu Tshia Baluba  » par l’entremise de son président National, Médard Mukuna  Kalonji  plaide pour l’enterrement d’Etienne Tshisekedi dans son village  d’origine à Mupompa, dans le territoire de Kabeya-Kamuanga, au Kasai oriental.

Pour Médard Mukuna Kalonji, Etienne Tshisekedi était un  » Tshidika « (un homme extraordinaire , un vaillant) , son inhumation doit se faire en toute intimité dans le respect des US et coutumes de ses origines. Il craint qu’à Kinshasa, les gens mal intentionnés risquent de profaner sa tombe.

C’est pourquoi, Médard Mukuna Kalonji insiste pour que le Lider Maximo soit inhumé dans son village d’origine à Mupompa comme ce fut avec le président Joseph Kasa-Vubu qui a été enterré à Singini, son village d’origine, dans le territoire de Tshela, au Kongo Central.

L’association socioculturelle mobilise ses membres à Kinshasa  et à travers le pays à s’organiser pour rendre un hommage digne à Etienne Tshisekedi qui était un symbole de l’unité.

Des rencontres se tiennent à Kinshasa  et les plaidoyers se font auprès de la famille biologique d’Etienne Tshisekedi et de son parti politique, l’Union pour la démocratie et le progrès Social(UDPS) pour le Sphinx de Limete soit inhumé à Mupompa.

Par Godé Kalonji

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *