Type de recherche

Economie nationale : La vice-ministre Solange Ngoma à l’écoute des femmes fonctionnaires de son ministère

A la une ECONOMIE

Economie nationale : La vice-ministre Solange Ngoma à l’écoute des femmes fonctionnaires de son ministère

Partager

Très bien accueillie par le ministre d’Etat à l’Economie Nationale, Modeste Bahati, dès sa nomination, la vice-ministre Solange Ngoma Akupendaye a été agréablement surprise par les femmes prestant au sein de ce ministère qui ont effectué une visite improvisée le lundi 06 février en son cabinet de travail pour la féliciter vivement pour cette nomination.

Ces femmes fonctionnaires conduites par Mme Léonie Muadi, chef de Division au sein de ce ministère, ont d’entrée de jeu fait savoir à la vice-ministre Solange Ngoma Akupendaye que c’est pour la première fois qu’une femme occupe de si hautes fonctions au ministère de l’Economie Nationale.

Ces femmes fonctionnaires ont aussi profité de cette rencontre  pour présenter à la vice-ministre Solange Ngoma les problèmes auxquels les agents de ce ministère sont confrontés quotidiennement, notamment le paiement de la prime permanente, le manque de matériels adéquats pour les outils de travail, la valorisation des conditions de la femme fonctionnaire en vue de la promotion féminine au sein du ministère de l’Economie nationale, et bien d’autres difficultés.

Après avoir écouté attentivement ces dames, la vice-ministre de l’Economie nationale a promis de s’investir à fond pour répondre aux préoccupations qui lui ont été soumises, tout en promettant d’en faire préalablement part au ministre d’Etat Modeste Bahati Lukwebo.

Après cet échange, la vice-ministre Solange Ngoma a accordé une audience à une délégation de la fédération nationale des artisans, et de petites et moyennes entreprises du Congo/section du Nord-Kivu. Celle-ci était allée l’informer des problèmes qui se posent au sein des PME à travers le pays, notamment les tracasseries et le manque de financement.

La vice-ministre a promis d’en faire rapport au ministre d’Etat Modeste Bahati pour des solutions idoines.
Immédiatement après cette audience, la vice-ministre Solange Ngoma Akupendaye a présidé une réunion avec les responsables des sociétés pétrolières commerciales. Avec ces derniers, l’autorité de tutelle a évoqué quelques pistes de solutions susceptibles de permettre le remboursement du manque à gagner enregistré par ces sociétés pétrolières commerciales.

Il a été aussi question au cours de cette réunion des stratégies à arrêter pour lutter efficacement contre la fraude sur les produits pétroliers aux frontières, tant à l’Est, au Sud, et à l’ouest du pays. Car, ce phénomène fait perdre des millions de dollars à l’assiette fiscale et donc au trésor public.

Par DMK

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *