Lors d’une cérémonie organisée au siège des FONUS : La Dynamique appelle les Congolais à pleurer avec honneur Etienne Tshisekedi
Partager
Cette plateforme entend poursuivre son combat pour un Etat de droit
La Dynamique de l’opposition politique congolaise a rendu un vibrant hommage à Etienne Tshisekedi Wa Mulumba et appelé le peuple congolais au recueillement en sa mémoire. C’était le vendredi 3 février dernier au siège des Forces Novatrices pour l’Union et la Solidarité (FONUS), avenue de l’Enseignement, dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa. Pour la Dynamique, la République démocratique du Congo est en deuil. Elle a invité les Congolais à pleurer avec honneur » le Grand Baobab » qui a tiré sa révérence.
Cette plateforme politique a présenté ses condoléances les plus attristées à la Nation congolaise éplorée, à la famille biologique du président Tshisekedi, aux cadres, militants et sympathisants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), et à ceux du Rassemblement.
Elle félicité maman Marthe Tshisekedi, pour avoir joué avec honneur et dignité son rôle d’épouse et de mère attentionnée jusqu’au bout, prêchant ainsi par l’exemple les valeurs familiales d’oubli de soi et de solidarité mutuelle.
La plateforme politique a remercié la communauté internationale pour sa bienveillance et pour le soutien agissant qu’elle a apporté ces derniers mois au président Tshisekedi, au moment crucial de la recherche de vraies solutions à la grave crise politique et institutionnelle secouant le pays.
Elle a rappelé l’importance particulière qu’attachait le président Tshisekedi aux négociations politiques en cours, dont la bonne fin rapprochera davantage la Nation de l’avènement de l’Etat de droit et de la démocratie, objectif auquel il a consacré toute sa vie de combat politique.
La Dynamique a invité la population congolaise à soutenir sans réserve ces négociations politiques, et s’engage à s’impliquer totalement dans les efforts visant leur réussite, en vue du respect et de la consolidation de l’héritage politique du vaillant père politique dont elle est brutalement devenue orpheline.
Pour le président national des FONUS, Joseph Olenghankoy, la cathédrale de la résistance est partie. Effondré, il compte pourtant réaliser son rêve d’un état de droit en RD Congo. » Je pleure mon papa, mon idole, mon maitre, mon mentor, mon inspirateur, mon professeur Etienne Tshisekedi wa Mulumba, un homme juste. La RDC toute entière pleure ce grand homme, nous continuerons son combat, car il nous a enseigné que seule la lutte libère » a déclaré Joseph Olenghankoy.
Par Julie Muadi