Type de recherche

Pour faciliter les interventions sanitaires à travers le Kongo Central: L’ASF fait un don de deux véhicules neufs a la division provinciale de la santé

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Pour faciliter les interventions sanitaires à travers le Kongo Central: L’ASF fait un don de deux véhicules neufs a la division provinciale de la santé

Partager

L’Association pour la santé familiale (ASF), a remis deux véhicules neufs à la division provinciale de la         santé  de la province du Kongo Central, le lundi 30 janvier dernier. Les installations de la maternité provinciale de Kinkanda à Matadi ont servi de cadre, à la cérémonie de remise officielle.

  Thérèse Louise Mambu Niangi, ministre provincial en charge de la santé, représentant le Gouverneur de province empêché a présidé cette manifestation, très riche en couleur. Pour la circonstance, cette dernière, en sa qualité de n° 1 de la santé à travers toute l’étendue de la province du Kongo Central, a en effet remis les clés desdits véhicules à Jacques Makengo, Chef de division provinciale de la santé.

Il convient de signaler que ces engins roulants, tous deux de marque  » Toyota Land Cruiser « , don que le Fonds Mondial a fait à la division provinciale, par le biais de l’ASF, faciliteront désormais les interventions sanitaires à travers toute l’étendue de la province du Kongo Central. Aussi, ils renforceront davantage les capacités de mobilité au sein de cette division dont l’importance n’est plus à démontrer. Notamment pour le suivi des activités sanitaires sur terrain.

A noter que l’ASF a toujours appuyé la République Démocratique du Congo dans ses efforts visant la lutte contre le paludisme. Raison pour laquelle Pascal Payanzo, président du Conseil d’Administration de cette association, a profité de cette opportunité pour faire une recommandation aux bénéficiaires qu’il a d’ailleurs exhorté à bien les conserver en les utilisant à bon escient. C’est-à-dire, pour l’intérêt de la communauté et non pas pour celui des individus, a-t-il mis en garde.

Intervenant à son tour, Thérèse Louise Mambu Niangi, ministre provincial en charge de la santé, a eu des mots justes pour annoncer le contrôle, dans le cadre du suivi, qui s’effectuera désormais autour de ces deux véhicules par ses services compétents et cela, après chaque année, pour évaluer leur état.

Elle a enfin remercié l’ASF, au nom du Gouvernement provincial du Kongo Central, pour ce don qui, a-t-elle indiqué, est tombé à point nommé étant donné qu’il vient d’épauler le personnel ayant en charge la supervision des activités sanitaires au sein de la Division provinciale de la santé.

Surtou  lorsqu’on sait que ce gouvernement, sous l’impulsion et le leadership de Jacques Mbadu Nsitu di Mavungu, s’est toujours préoccupé de l’amélioration de la santé de sa population.

Par Dieudonné Muaka Dimbi

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *