Type de recherche

Commune de la Gombe : Le croisement des avenues du commerce et Kasa-vubu toujours inondé par les eaux

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Commune de la Gombe : Le croisement des avenues du commerce et Kasa-vubu toujours inondé par les eaux

Partager

Malgré les cris d’alarmes lancés par la population, le croisement des avenues du Commerce et Kasa-vubu est toujours inondé par les eaux  de pluies  et usées des maisons environnantes.  Sa réhabilitation s’avère vitale pour assurer une bonne circulation des véhicules et des piétons qui passent par là.

Des eaux stagnantes ayant élu domicile sur ces artères présentent un spectacle très désolant avec des odeurs insupportables, surtout que le croisement de ces avenues est également un endroit où les populations venant des différentes  communes de la capitale attendent les véhicules pour le retour à leurs maisons.

Il faut noter que ce carrefour , qui est  l’entrée principale du jardin zoologique de Kinshasa, est  également l’endroit où on attend les bus de l’UPN, Matadi mayo, Rond point victoire, Gambela, Ngiri-Ngiri, Makala, etc..

Ce qui inquiète est qu’il y a quelques mois, en lançant la réhabilitation des travaux  des avenues Bokassa et du Commerce  par les autorités de la ville, la population avait exprimé sa joie, parce que ces artères sont restées depuis longtemps impraticables, rendant ainsi la circulation des véhicules très difficile. Malheureusement, cela rencontre les besoins de ces gens qui, aujourd’hui, constatent cette situation n’est toujours pas réglée.

Pour redonner à ces artères leur rôle d’assurer la bonne circulation des véhicules et des personnes, surtout dans ce milieu commercial le plus fréquenté, les observateurs avertis suggèrent au gouvernement, notamment au ministère des Infrastructures et Travaux Publics, de revoir le projet de bitumer  les tronçons. Ils interpellent l’autorité de la ville de peser de tout son poids pour assainir la partie insalubre.

Ils  souhaitent  également  que toutes les personnes qui habitent ces immeubles, dont les eaux usées rendent impraticables ces artères, soient interpellées pour réhabiliter les tuyaux bouchés ou cassés qui occasionnent  ces inondations.

Par Thony Kambila

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *