Type de recherche

Alimentation et grossesse : Ne pas manger pour deux, mais manger mieux !

La Tempête des Tropiques Page de la Femme SOCIETE

Alimentation et grossesse : Ne pas manger pour deux, mais manger mieux !

Partager

Contrairement aux idées reçues, hors de question de manger pour deux pendant neuf mois ! Les besoins nutritionnels augmentent peu pendant la grossesse, pas la peine de vous forcer à manger davantage, écoutez simplement votre corps. Par contre, si vous mangez naturellement peu ou que vous n’avez jamais faim depuis que vous êtes enceinte, parlez-en à votre médecin qui vous conseillera afin de ne pas mettre en danger la croissance du fœtus.

En revanche, vous allez devoir manger deux fois mieux pour assurer un bon développement à l’enfant à naître. Il s’agit donc d’avoir une alimentation équilibrée et variée. Pas question de sauter un repas (y compris le petit-déjeuner qui est indispensable) : 3 vrais repas par jour, avec 1 ou 2 collations en plus, si besoin.

Réfléchissez avant de craquer

La grossesse peut être une période où les envies sont nombreuses. Ne craquez pas… toujours ! Réfléchissez et pensez à l’intérêt de ce met tant envié : est-il bon pour ma santé ? En ai-je envie en entier ou une seule bouchée suffira ? Vous l’avez compris, l’idée est de grignoter intelligent !

L’alcool et le tabac sont à proscrire pour avoir un bébé en meilleure santé possible. N’hésitez pas à demander à votre médecin des conseils pour arrêter sans risquer d’être en manque : des solutions existent.

Enfin, pas question d’avaler des compléments alimentaires sans avis médical : une alimentation équilibrée comble naturellement les carences. Ne décidez pas non plus de suivre un régime particulier, pour avoir un garçon ou une fille par exemple, c’est inefficace et cela peut entraîner des carences. Pendant la grossesse, ne prenez aucun risque et demandez à votre médecin.
tiré du journal des femmes

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *