Le Cren-K entre la vie et la mort
Partager
L’Université de Kinshasa est de nouveau menacé par des têtes d’érosion. Les dernières pluies qui se sont abattues dans la ville sont à l’origine de cette catastrophe. Les travaux de réhabilitation qui ont commencé, il y a quelques jours, ont été interrompus suite à ces érosions qui ont détruit la moitié du travail déjà faites.
Les homes 10 et 20 sont de nouveaux menacés d’engloutissement. Toujours à l’Université de Kinshasa, le Centre Régional d’étude nucléaire de la ville, (Cren-K) situé derrière la faculté des Sciences, est également menacé par une tête d’érosion.
Cette structure exécute des programmes dans le domaine de la recherche expérimentale et appliquée des technologies nucléaires, ainsi que le développement économique et médical depuis sa création en 1958.
Ainsi la perdre serait non seulement démunir le pays de ses expériences nucléaires, mais également mettre en danger les populations environnantes, qui risquent d’êtres victimes des méfaits causés par les produits nucléaires. Un centre nucléaire ne peut être abandonné à ce niveau, s’est plaint notamment plaint un étudiant.
Par Carroll Madiya