N’djili : un kuluna voleur de porcs brulé vif
Partager
La scène s’est passé dans le quartier 13 de la commune de N’djili où un de trois jeunes délinquants communément appelés Kuluna a été appréhendé après le vol des porcs ce jeudi 26 janvier 2017 par les habitants du quartier, et brulé vif.
Pour ceux qui fréquentent le quartier 13/N’Djili, il se situe à la frontière avec la commune de Kimbanseke. Dans cette municipalité, de nombreux parmi les ressortissants se donnent aux activités d’élevage de porcs, soit activités maraichères. C’est peut-être la raison qui explique que ceux qui habitent le quartier 13 se familiarisent avec ce genre d’activités.
Le problème est que ces activités ne sont pas très bien sécurisées. Les porchers sont donc quotidiennement exposés aux cas de vol et autres actes de vandalisme. Hier jeudi 26 janvier 2017, trois Kuluna ont volé quelques porcs.
Malheureusement, un d’eux a été attrapé puis brulé vif. Certains témoins rencontrés sur lieu affirment que le quartier ne dispose que d’un seul sous-commissariat de la police pour une population estimée à plus de 54 000 habitants.
D’où, l’incapacité de persuader la population à s’abstenir de se faire justice lorsqu’elle attrape un incivique.
C’est aussi un handicap pour le sous/ciat de pouvoir assurer la sécurité de toute cette population qui occupe cette partie de la commune de N’djili. Il y a lieu que l’autorité de la ville prenne le sujet au sérieux pour mieux sécuriser les administrés du quartier 13 de cette commune dite rouge.
Par Guylain Imbula