Koffi Olomidé : déjà trois ingénieurs de son pour parfaire le single « Nyatakance »
Partager
Alors qu’il avait annoncé au monde entier que » 13ème Apôtre » serait son dernier album de sa carrière musicale, le patron du groupe Quartier Latin, Koffi Olomidé, prépare un nouveau single intitulé » Nyayakance « , où » Danse ya ba boss » est mise en exergue.
Cet opus, selon son géniteur, devrait être lancé sur le marché avant la fin de l’année 2016. Très perfectionniste, le Grand Mopao poursuit encore, jusqu’à ce jour, les travaux d’enregistrement en studio, la partie discographique n’étant pas bouclée.
A en croire des sources, le Quadrakoraman vient de confier la suite de la réalisation de son disque à un ingénieur de son congolais connu sous le nom de JC Tshituka. Ce dernier est le troisième spécialiste de son qui a la mission de diriger Agbada dans la finition de cette nouvelle œuvre musicale. Il ne reste pas grand-chose à faire, apprend-on.
Les mêmes sources renseignent que les ¾ des travaux ont été déjà fignolés bien avant dans son propre studio, nouvellement installé à Saint James Hall, ex-5/5, au quartier chaud de Matonge, en plein village Molokaï, dans la commune de Kalamu.
Le générique » Nyatakance « , de son côté, a été réalisé au studio N’diaye, toujours à Kinshasa, sous la supervision de JP Kyss. Trois différents arrangeurs pour un single de quatre titres, les fanatiques du Tchatcho se demandent ce que veut leur star. Déjà, une vidéo promotionnelle du générique défile à travers les télévisions de la capitale ainsi que sur les réseaux sociaux pour annoncer les couleurs de ce single.
Selon les dernières nouvelles, cette œuvre sera finalement mise à la disposition des amoureux de la bonne musique avant mars 2017. Tandis que l’album du Quartier Latin où tous les musiciens signeront des titres, sera fin prêt, sauf imprévu, en décembre prochain.
Par LM